[Communiqué] Le Parti Socialiste et le MJS de Maine-et-Loire condamnent les menaces de l’extrême droite à la fac

Le Parti Socialiste et le MJS de Maine-et-Loire condamnent les menaces de l’extrême droite à la fac

 

 Le mardi 3 avril, s’est tenue une Assemblée Générale à la faculté de Droit de l’université d’Angers : les étudiants mobilisés s’organisaient contre la loi Orientation et Réussite des Étudiants (ORE) et manifestaient leur solidarité avec ceux de Montpellier victimes de violences de la part de l’extrême droite.
 D’autres étudiants, membres du Rassemblement des Etudiants de Droite (RED), groupe d’extrême droite, sont intervenus pendant cette réunion et ont menacé verbalement les participants, ce qui a obligé les organisateurs à clôturer rapidement l’AG afin d’éviter des violences physiques.
 Ces menaces ne sont pas nouvelles et touchent aussi d’autres universités (Lille, Strasbourg, …).
 Nous, Parti Socialiste et Mouvement des Jeunes Socialistes de Maine-et-Loire, apportons aujourd’hui notre soutien aux étudiants angevins victimes de ces menaces.
 Face à ces agissements indéfendables, nous appelons à dénoncer, partout où elles se produisent, les menaces et les violences de l’extrême droite.

 En ce sens, nous demandons au président de l’Université d’Angers, Christian Roblédo, et à Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche de prendre leurs responsabilités et de condamner publiquement ces agissements.

Meriem BABA, Daniel GAUTREAU et Antony TAILLEFAIT

 Première et Premiers Secrétaires fédéraux

 Adrien LE ROUX
 Animateur fédéral du MJS 49