[Communiqué] NON à l’homophobie. OUI à la PMA pour tou·te·s

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

NON à l’homophobie. OUI à la PMA pour tou·te·s

 

La semaine dernière a été marquée par des faits qui sont inacceptables.

Tout d’abord, Alliance Vita a installé mardi 12 juin un stand sur la place du Ralliement à Angers. L’organisation, tête de proue du combat contre le mariage pour tous il y a 5 ans, avait choisi de se rendre visible ce jour-là pour redire son attachement au critère d’infertilité de l’accès à la PMA.

Ensuite, les locaux de Quazar, le centre LGBT d’Angers, a été recouvert de propos homophobes dans la nuit du 13 au 14 juin. A cette occasion, nous apportons notre soutien à Quazar face à cet acte inadmissible.

Plus discrètement, c’est la Manif pour Tous 49 qui distribuait des tracts samedi dernier, toujours à Angers, sur les soi-disant dangers de la PMA pour tou.te.s.

Le Parti socialiste, fidèle à sa tradition et à son histoire, se tient aux côtés de toutes celles et de tous ceux qui luttent contre les discriminations et la haine des LGBT, qui défendent les familles homoparentales et demandent l’ouverture de droits nouveaux comme l’accès de toutes les femmes à la PMA.

Nous rappelons que Quazar organise un rassemblement pour dire NON à l’homophobie et OUI à la PMA pour tou·te·s le samedi 23 juin à 15h, Place Lorraine à Angers. Nous invitons les citoyens à s’y associer.

 

Meriem BABA, Daniel GAUTREAU et Antony TAILLEFAIT

Première et Premiers Secrétaires fédéraux